http://www.vizavi-edu.ro

http://www.apprendreaapprendre.com

sâmbătă, 4 decembrie 2010

Projets Internet pour la classe

Fiche pédagogique

Titre: Balade virtuelle dans les magasins
But: Agir avec une classe sur Internet
Niveaux: intermédiaire, avancé
Sources: http://www.daxon.fr/ ; http://www.afibel.fr/ ; http://www.quelle.fr/

Objectifs et consignes (Quoi ? et Comment ?)

1. Allez sur un de ces sites Internet :
http://www.daxon.fr/ ; http://www.afibel.fr/ ; http://www.quelle.fr/ et utilisez le moteur de recherche à l’intérieur du site pour trouver les articles qui vous intéressent. Tapez le nom de l’article sur le moteur de recherche et vous trouverez de très nombreux modèles. Travail individuel. Maîtrise de l’outil informatique (utilisation de l’Internet)

2. Consultez le catalogue :
Cliquez sur « Homme » ou « Femme » et vous trouverez la liste des articles disponibles ; Cliquez sur les articles qui vous intéressent ; Cliquez sur l’image pour agrandir la photo ; Consultez la fiche de chaque produit ; Choisissez la couleur et la taille. Travail individuel. Compréhension de documents authentiques issus d’Internet.

3. Renseignez-vous sur les matières, les garanties, les modes de paiement et de livraison. Descendez l’ascenseur et cliquez à gauche sur : Tailles, matières ; Modes de paiement ; Nos garanties ; Modes de livraison Attention aux offres et aux nouvelles matières !

Compréhension de documents authentiques issus d’Internet

Objectifs généraux :
  • Compréhension de documents authentiques issus d’Internet ;
  • Transformer l’exercice de recherche sur Internet en communication orale ;
Objectifs spécifiques :

  • Renforcer l’emploi des adjectifs ;
  • Exercer les chiffres ; Exprimer la cause ;
  • Exprimer ses goûts et ses préférences ;
4. Faites copier/coller dans un document Word les images des produits que vous venez d’acheter et collez pour chaque image un petit texte pour décrire le produit : matière, couleur, taille, prix etc. Combinez les vêtements que vous avez achetés et décrivez les tenues que vous avez obtenues.

Travail individuel
Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte (Word), travail de l’image.
Expression orale : Mise en commun chaque élève présente son travail devant le groupe classe et justifie ses choix comparaison des prix et des modèles dans les magasins

5. Pour aller plus loin :
Vous avez commandé des produits sur Internet et vous n’avez pas encore eu la livraison ou la livraison et non conforme. Ecrivez un message électronique ou téléphonez pour réclamer.

Travail de groupe

1. Expression écrite : Un groupe écrit la lettre et l’autre groupe va répondre. Travail en binôme

2. Expression orale : conversation téléphonique

Fiche pédagogique rédigée dans le cadre du projet FR@NTIC et publiée sur EduFLE.net – Le site coopératif du FLE



© Virginia Braescu, professeur médiateur et formateur pour l'éducation des adultes

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu